Poignée de porte rouge : ravivez votre décoration intérieure !

person Publié par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Cliqué: 466
Poignée de porte rouge : ravivez votre décoration intérieure !

Osez le rouge pour vos poignées de porte !

Envie de rafraîchir votre décoration sans faire de travaux ? Changez vos poignées de porte !

Pour ajouter de l’éclat et de l’originalité colorée, misez sur une poignée de porte rouge !

Le rouge pour une poignée de porte d'intérieur originale !

Ce petit accessoire de quincaillerie de porte recèle des talents décoratifs insoupçonnés ! En vissant de nouvelles poignées rouges sur la porte de votre salon ou de votre cuisine, vous apportez immédiatement de la gaieté à votre intérieur !

Poignée de porte moderne en finition rouge et noir

 

POIGNÉE DE PORTE MODERNE VS CUBE

La couleur rouge ajoute peps et originalité à votre décoration. 

La modernité de ce coloris chatoyant éclatera au milieu d’un ameublement contemporain. Mariée à un meuble noir ou à une armoire de cuisine en inox, cette couleur vive insuffle une vitalité immédiate.

À distiller par petites touches, le rouge apporte une note de luxe quand il est associé à un mobilier classique ou un meuble vintage.

Le rouge est ainsi capable de sublimer tous les styles en apportant une originalité évidente.

La forme de la poignée de porte va également jouer un rôle dans le style décoratif recherché. Une poignée sur plaque rectangulaire incarne un certain modernisme. Une poignée sur rosace ronde ou ovale créé un sentiment de volupté. Le bouton de porte, traditionnellement vintage, se décline dorénavant sous des formes rondes mais aussi carrées ou losanges ce qui permet de l’intégrer à des ambiances utra contemporaines. La porcelaine blanche laisse place à des finitions en nickel ou bronze vieilli qui donne une patine particulière aux boutons de porte ou boutons de meubles. 

Profitez de la vaste palette de poignées et accessoires de porte pour relooker votre intérieur facilement et à moindre frais !

Une poignée de porte rouge pour quelle pièce de la maison ?

La poignée rouge est-elle réservée à la porte de la cuisine ?

 Une cuisine qui mélange le rouge et le bois pour être assortie à vos poignée de porte rouges

La cuisine est la première pièce à laquelle on pense quand on évoque le rouge. Les portes rouges des meubles de la cuisine se marient parfaitement bien avec l’inox chromé de la robinetterie ou le beige de la crédence.

Les boutons de porte rouges servent idéalement de poignées de tiroirs et boutons de placards de cette pièce centrale de la maison.

Bien entendu, une poignée intérieure rouge pour la porte d’entrée de la cuisine renforce le style moderne et rappelle l’originalité de votre décoration.

Pourquoi pas une poignée de porte rouge pour une chambre d’ado ?

La cuisine n’est pas la seule pièce qui pourra être sublimée par des poignées de porte rouges !  Imaginez une poignée de porte rouge sur la porte de chambre de votre enfant ou adolescent ! Il appréciera le look ultra moderne de ce coloris qui personnalisera l’entrée de sa chambre.

 Poignée de porte rouge qui apporte modernité à votre intérieur

POIGNÉE DE PORTE DOM POLARIS R à clé

Ce modèle est particulièrement dynamique et attrayant ! L’alliance du rouge vif avec le chrome brillant contribue au look très tendance de cette poignée de porte moderne qui se fera clairement remarquée dans votre intérieur ! Dotée de sa rosace ronde avec serrure à clé, cette poignée de porte est idéale pour l’intimité de votre adolescent.  (Ce modèle existe avec le verrou de condamnation souvent choisi pour les WC ou la salle de bains).

Une poignée de porte rouge pour les autres pièces de la maison…

Sublimez la décoration votre salon contemporain où les quelques notes de rouge (des coussins sur le sofa noir ou des bougies sur la table basse) fassent un écho avec les poignées des portes de la pièce ! 

Pourquoi ne pas installer une poignée écarlate sur la porte en pin de votre salle à manger au style scandinave ? Une poignée de porte rouge convient également à un bureau moderne où le blanc domine.

Dans cette finition, la poignée de porte ajoute modernité et originalité aux portes design.

Ajoutez des boutons de meuble rouges

Une décoration intérieure réussie est affaire de détails. Le rouge est une teinte idéale pour relooker un meuble un peu vieilli. Une poignée de porte d’entrée design rouge pourrait rappeler les boutons de meubles du même coloris ! 

Le rouge doit être utilisé avec parcimonie pour ne pas saturer l’ambiance. Cette combinaison poignées et boutons de meuble est une excellente solution. 

Quel type de poignée choisir en rouge ?

La quincaillerie de porte offre de multiples modèles de poignées de porte qui permettent d’habiller de rouge tous les types de portes.

Une poignée pour chaque type de porte

Facile à manipuler, la poignée à béquille (sur plaque longitudinale ou sur rosace) est la poignée plus répandue dans nos intérieurs. Ce type de poignée de porte intérieure possède un manche allongé qui facilite la préhension.

Le bouton de porte est parfait pour les portes de salon et une poignée coquille, pour la salle de bain. 

La porte coulissante n’est pas en reste ! Des poignées encastrées (aussi appelées poignées cuvettes) sont également proposées dans toutes les finitions et tous les coloris, rouge compris !

Les portes battantes pourront être équipées d’une poignée de tirage (appelée bâton de maréchal) de couleur rouge ou rouille.

Enfin, les poignées de fenêtres pourront être assorties à vos poignées de porte puisque certaines collections déclinent tous les types de poignées dans les mêmes finitions. 

Qu’elles soient en laiton, en zamak (alliage de cuivre et de zinc), en acier inox, nickel satiné ou encore en bronze, les poignées de porte, poignées de meubles ou boutons de porte offrent une finition résistant à un usage intense. 

Une poignée de porte rouille : le compromis pimenté !

poignée de porte couleur rouille une alternative au rouge

La couleur rouille, palette de teintes qui varient du rouge orangé jusqu’au brun doré est une alternative au rouge vif pour créer une décoration dynamique mais plus sobre.

La quincaillerie décorative offre une gamme étendue de poignées de porte finition rouille capables de se marier harmonieusement avec une ambiance vintage (meubles anciens, carrelage ancien) tout comme avec un décor contemporain. Trouvez des boutons ronds à la patine rouille dorée pour décorer votre meuble de cuisine. N’hésitez pas à choisir une poignée sur plaque longitudinale rouille pour sublimer la porte en bois de votre séjour !

Vous l’aurez compris ! Une poignée de porte rouge est parfaite pour donner originalité et fraîcheur à votre intérieur ! N’hésitez pas à changer vos poignées de porte : le choix des modèles est vaste, leur montage est simple (aucun outillage à part un tournevis), leur prix est accessible et leurs effets décoratifs sont étonnants !  

Découvrez la gamme complète de la boutique Milla Poignées, le spécialiste de la poignée de porte design ! 

Posez-nous vos questions déco ou brico ! Notre équipe d’experts aura plaisir à vous conseiller !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire