Poignée de porte en zamak

person Posté par: L'équipe Milla Poignées Date: comment Commentaire: 0 favorite Vus: 144

La poignée de porte en zamak (zamac) pour une décoration vertueuse !

La décoration de la maison prend une importance grandissante pour chacun d’entre nous. Avec la crise sanitaire, certains ont repensé leur aménagement ; d’autres se sont consacrés au rafraîchissement de leur intérieur en procédant à de menus travaux ou en ajoutant quelques accessoires décoratifs qui font toute la différence !  Outre des coussins, un nouveau meuble ou miroirs, pensez à de nouvelles poignées de porte ! Ces petits équipements fonctionnels sont devenus de véritables accessoires de décoration. Les nombreux modèles répondant à tous les styles, du plus classique au plus moderne, permettent de booster la déco en un tour de main.

Découvrez les poignées de porte en zamak, cet alliage économique et écologique ! Le zamak permet de façonner des poignées de porte design à prix attractifs ! Idéale pour apporter un coup de fouet à votre foyer, sans travaux et sans se ruiner, la poignée de porte en zamak est votre nouvel allié déco ! 

SOMMAIRE

1. Pourquoi choisir une poignée de porte en zamak ?

2. Les plus belles poignées de porte en zamak

3. Les autres matériaux des poignées de porte

1. Pourquoi choisir une poignée de porte en zamak ?

Le zamak est un matériau qui offre de nombreux atouts pour l’industrie, la décoration tout en étant respectueux de l’environnement. Le zamak est à la fois économique et écologique !

Qu’est-ce que le zamac ?

Le zamac est un alliage composé de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre.  

Le zamak offre des propriétés mécaniques proches de celles du plastique ou de l’aluminium : il est facile et rapide à travailler. De nombreuses techniques de moulage permettent de diversifier les formes, de façonner des produits variés. Le zamak se prête parfaitement pour la fabrication de pièces fines ou complexes.

La cadence de production du zamac est élevée ce qui permet de réduire son cout de production : le zamak est un matériau compétitif !   

Le zamak trouve de nombreuses applications dans l’industrie (automobile, bâtiment, électricité...) et également dans la décoration (horlogerie, bijouterie, habillement… ) et bien entendu dans la quincaillerie de porte ! 

Les avantages du zamak

Des poignées de porte résistantes

Le zamak est un matériau résistant aux frottements, à l’usure et à la corrosion. Il offre d’autres qualités bien utiles pour les poignées de porte :

- La dureté : il est plus dur que l’aluminium ;

- L’étanchéité : convient aux pièces d’eau sans problème ;

- Facile d’entretien : il ne demande aucune attention particulière, même en cas d’usage intensif de vos poignées de porte.

Des poignées de porte à la finition design

Le zamak permet toutes les finitions de surface sans limite : il accueille tous types de revêtements ce qui laisse toute liberté de création aux designers. 

Un matériau vertueux pour des poignées à prix attractif

Le zamac est un matériau durable, solide et économique.  

- Vertueux : les alliages de zinc sont moins polluants à produire + faible consommation énergétique 

- Recyclable à l’infini :  le zamak est réutilisable à 100% par recyclage des produits en fin de vie et ce, sans perte de ses caractéristiques ni de sa qualité. Cet alliage illustre parfaitement la consommation raisonnée des matières premières.  

- Economique :  le zamak incarne la notion d’économie tout au long de la vie du produit.

Le zamak est un matériau aux multiples qualités : malléable mais résistant, économique et respectueux de la planète. Cet alliage est idéal pour concevoir des poignées de porte qui vont sublimer votre intérieur !    

Il existe plusieurs types de Zamak, selon la fonction de la pièce. Le Zamak de type 2 et 8 sont plus résistants et plus durs, le Zamak type 5 est le plus utilisé en Europe alors que le type 3 en Amérique du Nord. Ces deux types de zamak, sont les plus économiques. Le type 5 est plus résistant que le type 3.

2. Les plus belles poignées de porte en zamak

Nous venons de voir que le zamak est un matériau qui présente de nombreux atouts. Il permet notamment de façonner des poignées de porte exceptionnelles accessibles à des prix attractifs !

Découvrez une sélection de modèles irrésistibles !

a. Les poignées de porte béquille en zamak 

La poignée de porte aux reliefs modernes - Réf modèle Volare

 

Finition : nickel satiné

Plaque : carrée

poignée de porte moderne fabriquée à partir de Zamak type 5

On remarque immédiatement sa béquille au design moderne et unique ! La sobriété de sa forme met d’autant plus en valeur les reliefs au look ultra tendance. Parfait pour le salon comme la cuisine, cette poignée de porte originale sublimera votre intérieur moderne.

La poignée de porte contemporaine – Réf modèle VS ONYX Q

 

Finition : chrome poli, satiné ou nickel satiné

Plaque : carrée

Une poignée de porte au caractère unique disponible en 3 finitions et conçue en ZAMAK de type 5

Les lignes rectilignes sont rompues sur le bas de la béquille. Cette légère courbure produit toute l’originalité de cette poignée de porte d’exception.  Elle répond à tous les styles de décoration du plus classique au plus moderne. La finition nickel satiné met particulièrement bien en valeur son esthétisme unique. Vous pourrez l’installer sur la porte de votre cuisine comme celle de la salle de bain.

Pensez à ajouter la rosace avec serrure (clé ou verrou) pour l’intimité de votre chambre ou de votre salle de bains.

La poignée de porte d’intérieur racée – Ref modèle Larisa 

 

Finition : chrome, noir, or

Plaque : carrée

poignée de porte sur plaque carrée fabriquée en ZAMAK

Le contraste entre la plaque carrée lisse et la béquille artistiquement striée produit un effet design remarquable. Cette poignée de porte racée trouvera sa place dans un intérieur contemporain tout comme dans un décor rétro. A la fois simple et sophistiquée, ce modèle est votre allié déco. 

En ajoutant la rosace de fermeture de même finition (serrure à clé ou verrou), vous formerez une paire décorative harmonieuse.

La poignée de porte chic – Collection HOSTA

Finition : or, noir mat, chrome poli ou satiné

Plaque : carrée

 

Cette poignée de porte moderne se fait chic en finition dorée ! Le zamak est un matériau qui sublime toutes les finitions y compris le doré éclatant !  Cette poignée d’intérieur apporte une légère touche de design grâce au léger arrondi de la base de la béquille. Cette poignée de porte est parfaite pour tous les espaces de vie, du salon à la cuisine.

La poignée de porte futuriste – Réf modèle Cosmo

 

Coloris : chrome poli ou satiné

Plaque : carrée

D’allure futuriste, cette poignée de porte apporte immédiatement une touche de modernité à votre décoration intérieure. Ses formes géométriques et nettement découpées lui donnent un look avant-gardiste. Idéale pour des intérieurs contemporains, ce modèle sublimera les portes de votre salon ou cuisine moderne.

Poignée de porte futuriste avec une touche de modernité entièrement réalisée en ZAMAK

La poignée de porte atypique – Réf modèle Phenix

 

Coloris : chrome satiné ou poli

Plaque : carrée

Voici une poignée de porte atypique avec un caractère bien trempé ! Les multiples facettes de sa béquille font d’elle une poignée d’intérieur originale ! Sa plaque carrée de 10 mm accentue son charme et son élégance.

Pensez à renforcer le cachet de ce produit haut de gamme en ajoutant les rosaces de fermeture (clé ou verrou) de même finition.

Les poignées de porte avant-gardiste – Collection Line Bali

 

Finition : noir ou chrome

Plaque – carrée 

Ultra moderne, cette poignée de porte en zamak finition noire ou chrome poli apporte un design unique à votre intérieur.  La particularité de la série SLIM est une rosace incroyablement fine de 5 mm qui accentue l’élégance de ce modèle unique. 

poignée de porte au design futuriste en finition noir fabriquée en Zamak type 5

La poignée de porte industrielle – réf modèle Etna

 

Finition : titane, noir, chrome poli et satiné

Plaque : carrée

Cette poignée de porte de type industriel révèle tout son design en finition canon de fusil. Idéale pour sublimer une ambiance atelier ou loft new-yorkais, ce produit allie modernité et design. Le zamak, matériau à la fois moderne et vertueux, s’accorde parfaitement à l’esthétisme de ce modèle.

poignée de porte en finition canon de fusil réalisé avec du Zamak

La poignée de porte fine – Réf modèle Primula

 

Finition proposée :  noir, chrome poli, chrome satiné

Plaque : carrée

poignée d'intérieur conçue en ZAMAK et disponible en 3 finitions, noir, chromé chromé mat

Cette poignée de porte fine en zamak affiche le charme simple de formes sobres et chic. Sa rosace carrée contraste avec la section ovale de sa béquille. Grâce à ces trois finitions, ce modèle convient à tous les styles de déco intérieure ainsi qu’à toutes les pièces de la maison. 

Les poignées intérieures modernes - Réf Modèle Arnica

Finition : noir, chrome poli ou satiné

Plaque : carrée et ronde

Quelle soit sur plaque carrée ou plaque ronde, cette poignée de porte est chargée d’une énergie moderne qui boostera votre aménagement intérieur.  Adoptez-la sans attendre pour profiter de ses atouts décoratifs ! Pensez à la rosace de fermeture (clé ou verrou de condamnation) pour l’intimité de votre chambre ou bureau.

La poignée intérieure stylée – Réf Pétunia

 

Finition : or, or mat ou chrome poli

Plaque : ronde 

Cette poignée de porte est exceptionnelle ! Son design élégant et original fait d’elle un produit de luxe qui sublimera les portes de votre salon ou celles de votre chambre à coucher. La finition or souligne le chic de cette poignée de porte stylée alors qu’en chrome poli, elle apparaît plus industrielle.

poignée de porte exceptionnelle chic fabriquée en Zamak

La poignée de porte fine – réf Julia R slim

 

Finition : or

Plaque : ronde ultra fine 7mm

poignée de porte intérieur en chromé poli fabriquée à partir de Zamak

Délicatesse et finesse sont les qualificatifs qui conviennent à cette poignée de porte élégante. Sa plaque ultra fine sublimera avec subtilité votre décor intérieur.

Ce modèle existe également en version 10 mm en finition chromée.

La poignée de porte sobre - Réf Kalmia

 

Finition disponible : noir, or, chrome satiné, chrome poli, blanc

Plaque : ronde

poignée de porte traditionnelle blanche fabriquée en zamak type V

D’allure classique, cette poignée de porte n’en demeure pas moins tendance ! Selon la finition choisie, elle se fera tantôt vintage tantôt moderne !  En blanc, ce modèle devient moderne. Son petit prix allié à son esthétique simple fait d’elle, une poignée d’intérieur incontournable.

Comme toutes les poignées, elle peut s’assortir de sa rosace de fermeture (verrou à condamnation ou serrure à clé) si vous la destinez à la porte de votre chambre à coucher ou salle de bains. 

La poignée d’intérieur classique – Réf Fragola 

 

Finition : noire, chrome satiné et poli

Plaque : ronde

Cette poignée d’intérieur propose un look classique avec ses lignes et sa plaque ronde d’épaisseur 7 mm qui renforce son élégance. Cette poignée de porte classique trouvera sa place aussi bien sur la porte de votre chambre ou sur celle de la salle de bains.  N’hésitez pas à ajouter la rosace avec système de fermeture à clé ou avec verrou de condamnation pour sa fonction sécurité.

b. Les autres types de poignées de porte en zamak

La quincaillerie de porte propose une gamme élargie de produits design. Vous trouverez désormais des poignées boutons ultra tendance, des poignées encastrées chic ou encore des poignées de fenêtre originales !

Le bouton de porte en zamak – Réf Modèle Aegis

 

Finitions : or mat, noir, blanc, chrome poli ou satiné

Le zamak est très souvent utilisé pour concevoir les boutons de porte modernes. Le bouton de porte est un autre type de poignées de porte très facile à installer et permettant d’être décliner en bouton de meuble ou de tiroir.

Bouton pour porte intérieur moderne et élégante conçue en zamak pour son rôle solide et ecologique

Le bouton de porte classique - Réf orbis

 

Ce modèle classique de bouton rond est façonné en zamak et disponible en 6 finitions (noir, blanc, or mat, or, chrome poli ou satiné).  Ce bouton est adaptable sur la porte d’entrée de votre cuisine mais également sur la façade d’un meuble (tiroir ou placard).

Les poignées encastrées en zamak – Réf Colombo

Votre porte coulissante mérite également de recevoir des poignées encastrables design ! Cette poignée cuvette, proposée avec sa serrure à encastrer, est un accessoire à la fois moderne et élégant. Disponible en 11 finitions, vous trouverez facilement le modèle qui convient à votre porte à galandage.

 poignée encastrée pour porte coulissante ou galandage fabriquée en Zamak

La poignée de fenêtre design - Réf Verum

  

Finition : blanc, noir, or mat, bronze, chrome poli ou brossé

Cette collection ultra moderne permet d’assortir vos poignées de fenêtre à vos poignées de porte. Encore une fois, le zamak facilite la création de modèles à la fois design et résistants. Vos portes sont habillées d’accessoires qui subliment votre intérieur !

poignée de fenêtre ultra moderne assortie à vos poignées de porte

3. Les autres matériaux des poignées de porte

Le zamak est le matériau de prédilection des designers mais d’autres matières premières présentent de nombreux avantages et de belles finitions.

Une poignée de porte en laiton

Le laiton figure parmi les matériaux les plus chics !  Alliage de cuivre et de zinc, le laiton, est souple et facile à usiner. Il est utilisé pour fabriquer des instruments de précision, des pièces d’horlogerie, des clés ou des éléments décoratifs pour meuble comme des serrures de tiroir ou charnière de porte. Sa malléabilité permet de créer des poignées et des serrures aux formes originales qui embellissent les meubles et les portes de toute la maison. Naturellement doré, le laiton est un alliage très malléable qui permet de façonner des produits d’une finesse remarquable. 

Une poignée de porte en fer 

Le fer forgé produit une effet vintage et élégant aux poignées de portes. Très résistant, le fer est souvent réservé pour les poignées de portes extérieures. Mais il convient également parfaitement aux poignées intérieures et sert aussi aux grilles de condamnation de fenêtres. Son point faible est cependant la corrosion : mieux vaut traiter vos poignées surtout si elles sont installées à l’extérieur.

poignée de porte en fer pour un style rustique et authentique aussi élégant que le ZAMAK

Une poignée de porte ancienne en bronze massif

Le bronze (alliage de cuivre et d’étain) est l’un des matériaux les plus précieux et les plus authentiques. Les poignées en bronze sont naturellement élégantes et chic.

poignée de porte sobre fabriquée en véritable bronze

Une poignée de porte en acier inox 

L’acier inoxydable ou inox est un alliage de chrome et de nickel. Il présente de nombreux avantages : il est très léger, esthétique, hygiénique et d’une longue durée de vie. Sa résistance à la corrosion fait de lui un matériau particulièrement adapté aux pièces d’eau comme la salle de bains ou la cuisine.  Son aspect contemporain donne une touche moderne aux intérieurs design.

poignée de porte en acier inox adapté pour les professionnels

Une poignée de porte en aluminium

L'aluminium est un métal léger, souple et très résistant à l’oxydation. Solide, il garantit la longévité de vos poignées de portes notamment dans les pièces d’eau (cuisine et salle de bains). Sa couleur argentée est très prisée dans les intérieurs modernes.

poignée d'intérieur élégante et économique fabriquée en Aluminium

Une poignée ou bouton de porte en porcelaine

Les poignées boutons étaient traditionnellement fabriquées en porcelaine blanche. Depuis, les boutons de porte se sont largement modernisés et diversifiés aux formes originales. Les boutons se font carrés, ovales ou rectangulaires ce qui remet au gout du jour cette céramique.

poignée de porte en porcelaine pour un style rétro qui n'a rien à envier au ZAMAK

Une poignée de porte en bois

Le bois est une matière noble, naturelle et écologique. Le bois est à la fois léger, robuste et sain. A tendance rustique, les produits naturels se réinventent et s’intègrent dorénavant dans les intérieurs contemporains, en offrant convivialité et authenticité à votre maison.

poignée de porte aspect bois pour s'accorder avec la porte intérieure

 Une poignée de porte originale en nylon (polyamide)

Matière plastique, le nylon est léger, économique et très résistant à l’usure. Le nylon convient à la fois aux poignées de porte intérieures et aux poignées de portes extérieures.

poignée de porte en plastique ultra résistant avec un style original

Petit aparté technique

Un montage simple des poignées

Installer une paire de poignées de porte est à la portée de tous. Inutile d’être un professionnel du bricolage : les poignées de porte s’installent facilement.  Il suffit d’assembler les quelques pièces détachées qui composent la poignée de porte (plaque, vis de fixation, rosace, carré inox, …). Pour la poignée sur plaque longitudinale, il faudra mesurer l’entraxe ou la longueur du carré. 

N’hésitez pas à recourir aux conseils d’un professionnel du bricolage s’il vous faut installer une garniture de porte plus complexe comme un système de fermeture de type serrure à cylindre, modèle à condamnation ou serrure en plusieurs points pour une porte blindée… Pour installer une serrure à larder (à encastrer), il faudra percer un trou dans la porte après avoir bien mesurer la hauteur de l’entraxe. Pour une serrure en applique, il faudra bien suivre les instructions de la notice de montage transmise lors de la livraison du produit. 

Le montage de vos nouvelles poignées en zamak ne vous demandera quelques minutes. 

La poignée de porte en zamak contribue à booster le style de votre intérieur en offrant des produits de qualité, résistants, aux finitions variées. Le zamak permet de concevoir des poignées de tous les styles : des poignées de porte en zamak pour un intérieur classique, des poignées intérieures futuristes pour ambiance contemporaine, des boutons de porte modernes ou des poignées encastrées futuristes

Il ne vous reste qu’à commander votre poignée de porte préférée, disponible en stock, et patienter quelques jours sa livraison pour procéder à leur montage.

Retrouvez la collection complète de poignées de porte design sur la boutique en ligne Milla Poignées ! Tous les produits sont disponibles sur stock et la livraison est gratuite (à partir d’une commande minimum de 49 euros). Toutes les poignées et accessoires de porte sont sélectionnés pour leur excellent rapport qualité prix.

Pour mieux connaitre l’univers de la quincaillerie de porte, consultez les articles du blog Milla ! Retrouvez des conseils sur les poignées de porte design et autres accessoires de porte (butée, serrure…).

Vous y trouverez notamment des informations techniques : comment monter une poignée de porte ? Les différents matériaux des poignées. Le glossaire sur la poignée (l’entraxe, le bec de cane, la serrure à cylindre, les plaques, rosaces, …)

Profitez enfin de nos astuces déco : « Les plus belles poignées noires » ou « le top des poignées en or » ou encore « poignée en laiton»…

Vous pourrez enfin visiter le showroom pour voir tous les modèles exposés de Milla Poignées, le spécialiste de la poignée de porte design ! 

NB : Chaque produit présenté est disponible sur la boutique en ligne – Livraison sous 10 jours (livraison gratuite dès 49 euros d’achat)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire